
Toujours en avance, Camille se tenait devant le tableau de l'attribution des chevaux. Son nom était écrit en face de de celui d'un cheval qu'elle ne connaissait pas. Justement, Léna entra à ce moment là dans la sellerie. " C'est qui Oliver ? " S'empressa de demander Camille. " C'est un nouveau poney ! Tu va voir, il est super gentil. C'est l'alezan brulé dans l'écurie des poneys. " Pensive, Camille quitta la sellerie, ses affaires d'équitation à bout de bras. Quand la jeune fille vit sa nouvelle monture, elle ne put se retenir d'esquisser un petit sourire. Oliver avait une morphologie assez particulière. Il était plutôt mignon avec ses yeux noisettes. Une friandise dans la poche et un licol en main, la jeune cavalière entra dans le box d'Oliver et commença à le panser.
Confiante, Camille se mit en selle dans la carrière. Oliver n'avait pas bougée d'un poil durant le pansage. La jeune cavalière fit marcher son poney pendant que les autres finissaient de se mettre à cheval. Montant dans un groupe de galop 1-2, les cavaliers se mirent en file indienne pour commencer la détente. Leur monitrice les fit trotter puis galoper, tous en groupe. Aujourd'hui, les cavaliers allaient s'exercer à gérer la vitesse de leurs montures en passant sur des barres au sol et entre des plots. Léna commença par placer quatre barres pour une vitesse normale. Facile. Elle resserra ensuite l'écart entre les barres pour une vitesse plus lente. Plusieurs poneys repassèrent au pas. Il faut dire que le dosage n'est vraiment pas facile. Oliver, ayant compris l'exercice, arriva sur les barres juste à la bonne vitesse.
Le cours se continua avec des écarts de barres plus ou moins grands. Globalement, les cavaliers ne s'en tirèrent pas trop mal. Les plus expérimentés trouvèrent cet exercice intéressant. Quand au moins expérimentés, il le trouvèrent très dur ! Pour ce qui est d'Oliver, Camille l'a adorée ! Fidèle à sa réputation, il s'es montrée très doux et s'es calé de lui même à la vitesse de l'exercice. Oliver n'avait pas finit d'être apprécié !
Haras-des-brumes, Posté le dimanche 07 juin 2015 08:18
MyosotisCESchleich a écrit : " "
Merci ^^